Un voyage au soleil ... en plein hiver !

Un voyage au soleil ... en plein hiver ! - Sébastien Dun

Il est possible que je rende quelques lecteurs jaloux à la suite de ce papier. On sait tous que l'hiver peut parfois être rude au nord de l'équateur et qui ne rêve pas de s'évader au soleil pour souffler un peu ?

Et bien, je l'ai fait ! J'ai osé, j'ai franchi le pas et suis parti passer une partie de mon hiver sous les tropiques.

Cela n'a pas été facile non plus, c'est vrai. Il m'a fallu réunir mes économies, me libérer de mon emploi de conseiller financier pendant un bon moment et dépasser ma peur de l'avion, ultime étape et non des moindre.

Mais au moins, le premier pas a été franchi, celui d'acheter le billet. Après avoir rêvé sur les innombrables brochures des agences de voyages, j'ai fait mon choix, plein de soleil et de cocotiers évidemment.

Ensuite, il a fallu gérer le travail, j'ai travaillé comme un fou pendant des mois pour prendre suffisamment d'avance pour m'absenter plus longtemps que la normale.

À noter que j'économise depuis plusieurs années déjà pour pouvoir m'offrir ces vacances. Combien de privations et de sacrifices ai-je du faire pour ce bonheur de quelques mois ? Je vous passerai les détails ici, mais sachez que pour un employé modeste comme moi, ce fut assez difficile. Comme on dit, on a rien sans rien !

Lorsque je me suis planté devant cet aéroport, les sueurs froides ont commencé à monter. Mais mes jambes m'ont guidé et ont décidé d'ignorer les peurs de mon cerveau. Autant pour moi ! Une fois dans l'avion je ne pouvais plus reculer et ce fut parti pour de longues heures de vol qui finalement, passèrent assez vite vu la dose de calmants que j'avais pris.

Mes vacances furent un pur bonheur et franchement, je ne regrette absolument rien bien au contraire. Je suis rentré comme un nouvel homme pour un nouveau départ.