Mon emploi qui n’a rien de manuel

Je travaille dans le monde de l’informatique depuis bientôt 10 ans. J’adore mon travail ! J’ai débuté en faisant un peu de programmation à mon compte, sur des projets avant même d’avoir fait mes études. S’en est suivi un bac et une maîtrise. J’ai pris donc l’habitude d’étudier temps plein et de travailler: pas besoin de vous faire un dessin, j’étais toujours devant mon ordinateur.

Les choses ont très peu changé, ou presque. Je travaille dorénavant temps plein, je fais quelques contrats on the side de chez moi. Je suis donc toujours devant : soit mon écran au bureau ou à la maison. Ah oui, j’oubliais, je suis aussi un gamer.

Je me suis acheté un condo totalement rénové, rien qui me demanderait de faire des rénovations ou des changements, comme devoir demander une soumission couvreur Varennes, le temps de quelques réparations. Je ne veux surtout pas m’occuper de rien de tout ça. J’en ai presqu’une peur bleue. En fait, personne ne m’a montré, et je ne sais pas comment ça marche. Mais du code, ça oui, je sais faire !

Par contre, ma grande passion pour la programmation ne m’aide pas vraiment à rencontrer des filles. C’est vrai, je fais la rencontre de copines en ligne, et qui adorent le gaming comme moi, mais réalistement, je n’ai jamais eu de relations sérieuses. Je dois vraiment travailler là-dessus, même si ça me demandera beaucoup d’efforts. Sortir de ma bulle et de ce que je connais, c’est-à-dire, l’univers numérique, me demandera beaucoup de courage.

Dites-moi, est-ce quelque chose par lequel vous avez déjà passé ? Est-ce que vous vous en êtes sorti ? Avez-vous réduit de travailler et décidé de vivre dans le IRL un peu plus (in real world). Je ne sais pas trop par où commencer.

Au plaisir de vous lire. Partagez-moi vos astuces, peut-être que ça m’aidera.

Qui sait ?