L’anecdote la plus amusante

L’anecdote la plus amusante - Sébastien Dun

Je suis quelqu'un de doué pour réparer à peu près quoi que ce soit. Je me débrouille pour trouver toujours une solution créative quand l'ordinateur ne marche pas, quand il y a un inconvénient dans l'installation électrique d'une maison, quand il faut faire de la maintenance à des appareils divers... Voilà pourquoi j'aime bien occuper un emploi au sein d'un fournisseur internet montreal. Je fais cela depuis longtemps et je mets à jour constamment ma formation afin de préserver ma clientèle et d'être en mesure de proposer des services divers.

Cependant, ce n'est pas que ça que j'aime le plus de mon activité, mais le fait de sociabiliser avec mes clients. Cela est en relations avec ce que j'ai signalé dans le paragraphe précédent : il est indispensable de gagner la confiance du client pour se faire réembaucher la prochaine fois qu'il ou qu'elle aura besoin de réparer quelque chose ou quoi que ce soit.

Par exemple, il y a un gars qui vit à la rue Masson qui a toujours des problèmes soit avec sa machine à laver, soit avec son appareil de télévision, soit avec son micro-onde... Rien ne me prend plus d'une heure chez lui, mais je reste toujours deux heures, nous buvons une bière et il me raconte ses aventures amoureuses, je lui donne quelques conseils, etc. C'est presque comme un ami.

Il y a un autre qui m'appelle pour les mêmes inconvénients, mais du fait qu'il s'agit un homme bien plus âgé que moi, il me voit comme un fils, il me donne des conseils sur des sujets bien variés. Il a les meilleures intentions, mais parfois, il parle sans savoir de quoi il parle.

Et puis il y a une vieille femme qui me prépare toujours un sandwich délicieux pour après que le travail soit terminé. De plus, elle m'offre des chocolats. On dirait la mamie que je n'ai jamais eue !

Pourtant, l'anecdote la plus amusante en est une qui s'est produite chez un jeune couple auquel je leur avais fait deux travaux. Ils m'ont appelé une troisième fois en raison d'un problème avec le réservoir à eau chaude. En fait, c'est le gars qui m'a téléphoné. J'étais dans le coin, donc je suis allé tout de suite. Il n'avait pas prévenu sa copine de ma présence. Soudain, elle est sortie de la salle de bain toute nue en se plaignant qu'il n'y avait pas suffisamment d'eau pour se baigner. Du coup, elle s'est aperçue de ma présence, elle a rougi et elle est partie en gueulant après son copain pour ne pas l'avoir prévenu de ma visite.